Engagement écologique de SEDE France – SEDE Environnement

SEDE, un professionnel engagé durablement

Le respect de l’environnement et la préservation des ressources naturelles sont des facteurs d’innovation et de compétitivité. 

SEDE est acteur de l’économie circulaire en développant des filières de fertilisants recyclées, qui se substituent à des ressources fossiles. Nous nous engageons donc à réduire l’impact de nos activités et nos consommations de ressources naturelles.

> Lisez plus d’infos sur l’économie circulaire
 

Préservation de l’environnement

L'engagement de SEDE envers l’écologie se déploie autour de 5 grands thèmes :
 

Intégrer l’environnement au système de management

Notamment via plusieurs ensembles de procédures certifiées (ISO 9001, ISO 14001, MASE, etc.)

Réduire les pollutions de milieux naturels

De la conception (réalisation d’études d’impact, prise en compte zones naturelles) à l’équipement des sites de traitement.

Être conscient de son intensité carbonique

En réalisant les bilans carbones des sites de traitement, et le bilan carbone de SEDE tous les 3 ans, avec une définition d’objectifs sur 10 ans (méthode validée par l’ADEME).

Optimiser les transports

Au travers d’une collaboration avec des transporteurs locaux, de mises en place de fret retour et le développement de transports alternatifs (comme le transport fluvial).

Participer à la qualité de vie générale

Avec divers aménagements paysagers des sites, la mise en place de nez électroniques sur les sites de traitement, …
 


Équité sociale au sein du groupe

Le bien-être, la santé et la sécurité des collaborateurs de SEDE contribuent à l’équité sociale.

L’intégration des salariés, leur implication dans la vie de l’entreprise et le développement des compétences favorisent l’esprit de solidarité et la volonté de coopérer.
 


 

Gouvernance et intégration territoriale

SEDE s’engage à développer l’implication et la concertation avec les parties prenantes et intéressées, afin de mieux connaître leurs attentes et propositions.

Maîtriser les techniques et favoriser l’innovation

Au travers d’un département Recherche et développement (R&D) dont les principaux enjeux sont de gérer et préserver les ressources, limiter l’impact sur l’environnement, développer des énergies alternatives, etc.

Comprendre les besoins et y répondre efficacement

Grâce à notre expertise reconnue, en diffusant les innovations, en s’organisant régionalement pour améliorer notre réactivité et enfin, via une évaluation annuelle de la satisfaction client.

Avoir une vision partenariale

SEDE s’inscrit dans des partenariats de longue durée avec les collectivités et les industriels.

Nous fixons alors des objectifs d’optimisation des paramètres économiques et de limitation des impacts environnementaux, au travers d’offres multifilières et multi sites.