SEDE spécialiste de la fertilisation organique

Spécialiste reconnu de la fertilisation organique, SEDE est un acteur majeur dans la production et la commercialisation de fertilisants organiques recyclés. 

SEDE propose à ses clients agriculteurs, une gamme étendue de produits professionnels dont certains sont utilisables en agriculture biologique. La gamme de produits commercialisés par SEDE sont :

  • Les composts
  • Les engrais d’élevage
  • Les amendements minéraux basiques
  • Les engrais minéraux

Ces fertilisants sont disponibles en vrac au départ des sites de production. Ils peuvent être livrés par camion complet de 22-30 T (semi-remorque ou camion plus remorque, en cas d’accès difficile). SEDE est en mesure de proposer aussi une prestation d’épandage.
Les fertilisants recyclés par SEDE sont essentiellement issus de produits organiques qui ont une double action : nutrition des cultures et entretien de la fertilité des sols.

Ces fertilisants sont parfaitement adaptés et déjà largement employés en grandes cultures, maraîchage, viticulture, arboriculture, etc.

 

 

Des fertilisants à la fois efficaces, durables

L’utilisation de fertilisants organiques recyclés s’inscrit dans le cadre de l’agriculture durable, soucieuse d’économiser des ressources non renouvelables. Cela nécessite de favoriser le recyclage, en valorisant les ressources de proximité dans le cadre de l’économie circulaire.

Recyclés et réglementaires

Les matières premières organiques d’origine urbaine ou industrielle traitées et transformées sur nos sites deviennent des fertilisants. Ils répondent aux exigences de la réglementation française en la matière.
Les fertilisants organiques recyclés par SEDE ont alors le même statut légal que les fertilisants issus de l’industrie chimique et/ou de l’extraction minière.
 

Un label « Fertilisant durable »

Promouvoir les fertilisants d’origine organique et valoriser leurs bénéfices pour l’environnement, c’est l’objet du label « Fertilisant Durable », créé par le Club du Retour à la Terre.
Les 700 000 tonnes de composts que SEDE met sur le marché bénéficient de ce label.

Promouvoir le retour au sol

 

Promotion du retour au sol des déchets biodégradables

Adopter la mention « fertilisant durable » formalise votre engagement en faveur du développement durable et de l’économique circulaire.

Vous participez ainsi à la promotion et à l’essor du retour au sol des fertilisants d’origine renouvelable. Vous devenez un maillon de notre grande chaîne de la Valorisation organique (compostage, méthanisation, épandage, ...) en recyclant les déchets biodégradables

> Demandez gratuitement votre label « fertilisant durable » sur le site du Club du Retour à la Terre