Services de distribution de SEDE pour vendre vos composts

Vendre les composts produits par votre collectivité

SEDE déploie des services professionnels adaptés pour accompagner les collectivités dans leur besoin d’écoulement régulier de leurs composts. 

SEDE s’appuie sur le développement de son activité « Vente de composts » tant au niveau régional que national pour garantir une valorisation de la totalité des composts et une régularité des sorties. Votre collectivité bénéficie alors :

  • De l’élaboration d’une stratégie de commercialisation
  • D’une garantie d’écoulement du compost
  • De la distribution du compost dans des secteurs agricoles diversifiés,
  • D’une commercialisation en direct ou en partenariat avec des circuits de distribution
  • D’une maîtrise de son impact environnemental

 

Cultures

SEDE dispose d’une équipe de vendeurs spécialisés dans la commercialisation de matières fertilisantes qui s’appuient sur les remontées d’informations et les formations techniques d’un Responsable régional et d’un Responsable national de la commercialisation des composts. 

 


Distribuer les composts dans des secteurs agricoles diversifiés

Afin de maximiser les débouchés et d’élargir le calendrier agricole, SEDE propose une gamme de produits diversifiés et adaptés à l’ensemble des marchés agricoles locaux identifiés.

Qu’ils s’agissent de grandes cultures, de cultures spécialisées, de maraîchage, de cultures biologiques d’aménagement paysager ou de réhabilitation de site, SEDE propose le bon produit et le discours agronomique adaptés à chaque spécificité ou problématique locale.
 


Commercialiser en direct ou en partenariat avec la distribution

Par son action de terrain menée depuis plus de 20 ans dans le domaine de la valorisation agricole, SEDE possède un réseau très étoffé de partenaires fiables.

Des contacts et des accords avec la distribution (négociants et/ou coopératives) complètent notre réseau de commercialisation et renforcent notre faculté de fidéliser et de renouveler la clientèle sur les composts.
 


Limiter les impacts environnementaux

SEDE minimise les impacts environnementaux par une sélection appropriée des modes de transport et des sites de dépôt avant épandage.

Vos composts sont valorisés prioritairement sur des marchés locaux et participent à la reconstitution du stock de matière organique des sols (amélioration du bilan carbone).

Par ailleurs SEDE maîtrise l’ensemble des prestations de logistique, incluant le transport, le stockage et l’épandage.